Rechercher une information
Appels d'offres

AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif aux travaux de construction de trois (03) arènes culturelles

La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) lance un AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif aux travaux de construction de trois (03) arènes culturelles.

Retrouvez tous les détails en pièce jointe.

Dépôt des offres : Mardi 14 novembre 2023 à 10:00
Addendum

Lancement

AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif à la construction de l’Hôtel de ville de Cotonou

La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) lance un AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif à la construction de l’Hôtel de ville de Cotonou

Retrouvez tous les détails en pièce jointe.

Dépôt des offres : Mardi 21 novembre 2023 à 10:00
Addendum

Lancement

AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif à la construction de l’Hôtel de ville de Porto Novo

La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) lance un AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif à la construction de l’Hôtel de ville de Porto Novo

Retrouvez tous les détails en pièce jointe.


Dépôt des offres : Jeudi 16 novembre 2023 à 10:00
Addendum

Lancement

AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif aux travaux de construction d'un village de vacances CLUB MED à AVLEKETE-OUIDAH

La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) lance un AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif aux travaux de construction d'un village de vacances CLUB MED à AVLEKETE-OUIDAH.

Retrouvez tous les détails en pièce jointe.




Dépôt des offres : Mardi 28 novembre 2023 à 10:00
Addendum

Lancement

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA MISSION D’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (EIES) DU SOUS-PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE INSTALLATION DE SERVICES LOGISTIQUES A TEMPERATURE CONTROLEE DE CLASSE INTERNATIONALE SUR LA PLATEFORME AGROALIMENTAIRE DE L’AGGLOMERATION DU GRAND NOKOUE

AVIS A MANIFESTATION D’INTÉRÊTS (AMI) POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA MISSION D’ÉTUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL (EIES) DU SOUS-PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE INSTALLATION DE SERVICES LOGISTIQUES A TEMPÉRATURE CONTRÔLÉE DE CLASSE INTERNATIONALE SUR LA PLATEFORME AGROALIMENTAIRE DE L’AGGLOMÉRATION DU GRAND NOKOUE

Dépôt des offres : Jeudi 10 août 2023 à 10:00
Lancement

Avis d'Appel à Manifestation d'Intérêt relatif au recrutement d'un cabinet consultant pour la mise en place de son manuel de gestion des opérations immobilières

La SImAU recrute un Cabinet Consultant pour la mise en place de son manuel de gestion des opérations immobilières.

Dépôt des offres : Lundi 18 septembre 2023 à 12:00
Lancement

Appel d'offres relatives aux travaux de construction de la cité financière de Cotonou - Phase 1

 La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) obtenu dans le cadre de l'exécution de son budget des fonds afin de financer le Projet de construction de la cité financière de Cotonou (PHASE 1), et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre de travaux de construction de la cité financière de Cotonou, phase 1.

La Société des Infrastructures Routières et de l'Aménagement du Territoire (SIRAT SA) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d'état) et en lot unique les travaux de la phase 1 du projet de construction de la Cité Financière de Cotonou pour une durée d'exécution de 24 mois.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la direction générale de la SIRAT sise à l'immeuble ‘SCI TRAIT D'UNION, rue Obama Beach, quartier Ahwanlèko, Cotonou, 04 BP 1109 Cotonou, Tél : (00229) 97 48 70 55 Email : prmp@sirat.bj et prendre connaissance des documents d'appel d'offres au secrétariat de la PRMP à l'adresse mentionnée ci-après : l'immeuble ‘SCI TRAIT D'UNION', rue Obama Beach, quartier Ahwanlèko, Cotonou, 04 BP 1109 Cotonou, Tél : (00229) 97 48 70 55. Email : prmp@sirat.bj du lundi au vendredi de 08 heures à 12h30 min GMT+1 (heure locale) et de 14 h à 17h 30 min GMT+1 (heure locale).

Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d'appel d'offres complet à l'adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la PRMP sise à l'immeuble ‘SCI TRAIT D'UNION', rue Obama Beach, quartier Ahwanlèko, Cotonou 447 BP 1109 Soie, Tél : (00229) 97 12 40 34/ 97 44 82 32 Email : prmp@sirat.bj, à compter du 29 juin 2023. . Le dossier d'appel d'offres en version papier sera immédiatement remis aux candidats intéressés sur simple présentation de ces derniers au secrétariat de la PRMP ou adressé aux candidats à leurs frais par poste aérienne ou par poste.

Ce dossier peut aussi être remis aux candidats en version électronique sous le format PDF ou envoyé par voie électronique sous réserve des dispositions relatives à la dématérialisation.

Ce retrait est matérialisé par une fiche de décharge établie selon un modèle mis à disposition par l'ARMP.

Dépôt des offres : Vendredi 01 septembre 2023 à 10:00
Lancement

AVIS D'Appel d’Offres Ouvert International relatif aux travaux de construction du Parc Logistique du Grand Nokoué à Abomey-Calavi

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU), est mandatée par le Port Autonome de Cotonou (PAC) pour la conduite du projet de construction du Parc Logistique du Grand Nokoué à Abomey Calavi pour lequel le Ministère du Cadre de Vie et du Transport, Chargé du Développement Durable (MCVTDD) est l’Assistant du Maître d’Ouvrage.

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d’état) et en lot unique les travaux de construction du Parc Logistique du Grand Nokoué à Abomey Calavi.

L’accès au dossier d’appel d’offres est gratuit et à télécharger sur le site web de la SImAU : www.simaubenin.com, rubrique Appel d’Offres. Les candidats qui le souhaitent peuvent également retirer la version sur papier du dossier d’appel d’offres complet au Secrétariat de la SImAU, sis à l’adresse ci-avant indiquée, tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du 22 mai 2023.




Dépôt des offres : Lundi 07 août 2023 à 10:00
Arrêt de procédure

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU COMPLEXE IMMOBILIER CAMP GUEZO A COTONOU (RELANCE)

La Société Immobilière et d'Aménagement Urbain (SImAU) est mandatée pour la conduite du Projet de construction du Complexe Immobilier Camp Guézo à Cotonou dont la Maîtrise d'Ouvrage est assurée par la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDC Bénin).

Elle sollicite par Appel d'Offres Ouvert International des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d'état) les travaux de voirie et de réseaux divers (VRD) et de construction de logements de standings variés avec un centre commercial, un pool house et des aires de jeux pour une durée d'exécution de trente (30) mois.

La participation à cet appel d'offres ouvert international concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents gratuitement ou peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la SImAU, Tel (+229) 21-31-54-01, courriel:  procurement@simaubenin.com ; Immeuble NSIA Assurance à Cotonou tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du mercredi 26 avril 2023 à 10 heures (GMT+1).

Les entreprises ayant soumissionné dans le cadre du précédent Avis d'Appel d'Offres, dont la procédure a été arrêtée, pourront obtenir gratuitement le dossier d'appel d'offres complet actualisé.

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle.

Dépôt des offres : Mercredi 05 juillet 2023 à 10:30
Arrêt de procédure

Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réponse aux questions des soumissionnaires

Rapport de Réunion Préparatoire

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D'APPEL D'OFFRES RELATIF AU PROJET DE CONSTRUCTION D'UN VILLAGE DE VACANCES CLUB MED A AVLEKETE

La Société Immobilière et d'Aménagement Urbain (SImAU), sollicite par Appel d'Offres Ouvert International des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d'état) et en lot unique les études et travaux du projet de construction du village de vacances à AVLEKETE-OUIDAH.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de cinq cent mille (500 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du lundi 27 mars 2023.

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle.

Dépôt des offres : Mardi 27 juin 2023 à 10:00
Arrêt de procédure

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réunion Préparatoire

Visite de site

Rapport de Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D'APPEL D'OFFRES RELATIF PROJET DE CONSTRUCTION D'UNE PLATEFORME LOGISTIQUE AU NIVEAU DU POLE AGROALIMENTAIRE DE L'AGGLOMERATION DU GRAND NOKOUE A ABOMEY-CALAVI

La Société Immobilière et d'Aménagement Urbain (SImAU) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un véhicule 4x4 avec des pièces de rechange au profit du projet en un lot unique, y compris les services connexes suivants :  Formalités d'obtention de la visite technique (ii) Formalités d'immatriculation, pose de plaques et inscription (iii) Assurance. Le lot est unique et indivisible. Aucune variante ne sera prise en compte.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du jeudi 16 mars 2023 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Mardi 02 mai 2023 à 15:00
PV d'Ouverture des plis

Report du dépôt des offres

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL RELATIF AUX TRAVAUX DE VIABILISATION DES SITES DES CITES ADMINISTRATIVES DEPARTEMENTALES

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est mandatée par l’État béninois pour la conduite du Projet de construction des Cités Administratives Départementales objet du présent appel d’offres ouvert national.

Elle sollicite par Appel d’Offres Ouvert National des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en lot unique, les travaux de Viabilisation des sites des Cités Administratives Départementales répartis en deux (02) lots :

·       Lot 1 : Amenée d’Energie Electrique pour une durée d’exécution de six (06) mois ;

·       Lot 2 : Amenée d’Eau Potable pour une durée d’exécution de six (06) mois.

Le projet porte sur la construction des infrastructures et équipements d’amenée d’énergie électrique sur les sites de POBE, ABOMEY, LOKOSSA, APLAHOUE, ALLADA, DJOUGOU, PARAKOU, PORTO-NOVO GBODJE, PORTO-NOVO KOUTONGBE, DASSA, KANDI, NATITINGOU et d’eau potable sur les sites de GBODJE/ PORTO-NOVO, KOUTONGBE/ PORTO-NOVO, POBE, ABOMEY, LOKOSSA /CITE ADMINISTRATIVE, LOKOSSA/ RESIDENCE SG, DJOUGOU, NATITINGOU et KANDI.

La participation à cet appel d'offres ouvert national concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA pour chaque lot au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU, tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du lundi 05 septembre 2022 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

 

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Mercredi 05 octobre 2022 à 10:00
Publication des Résultats

Rapport de Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL RELATIF AUX TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE LA ROUTE DES PÊCHES A COTONOU

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est mandatée par l’État béninois pour conduire le Projet d’aménagement de la route des pêches à Cotonou objet du présent appel d’offres ouvert international.

Elle sollicite par Appel d’Offres Ouvert International des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d’état) les travaux répartis en deux (02) lots ci-après :

·       Lot 1 : Travaux de Viabilisation de la Zone de Promotion Immobilière de Togbin-Daho Adounko pour une durée d’exécution de 12 mois ;

·       Lot 2 : Travaux d’Aménagement de la plage de Fidjrossè entre Marie Stella et Adounko pour une durée d’exécution de 12 mois.

La participation à cet appel d'offres ouvert international concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents gratuitement ou peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA pour chaque lot au Secrétariat de la SImAU, Tel (+229) 21-31-54-01 , courriel: procurement@simaubenin.com ; Immeuble NSIA Assurance à Cotonou tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du lundi 29 août 2022 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

 

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Lundi 28 novembre 2022 à 10:00
Avis d'attribution définitive

Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Addendum

Réponse aux questions des soumissionnaires

Addendum

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU COMPLEXE IMMOBILIER CAMP GUEZO A COTONOU

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est mandatée par l’Etat béninois pour la conduite du Projet de construction du complexe immobilier Camp Guézo à Cotonou dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDCB)

Elle sollicite par Appel d’Offres Ouvert International des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d’état) les travaux répartis en deux (02) lots ci-après :

·       Lot 1 : Travaux de voirie et de réseaux divers (VRD) pour une durée d’exécution de 12 mois ;

·       Lot 2 : Travaux de construction de logements de standings variés avec un centre commercial, un pool house et des aires de jeux pour une durée d’exécution de vingt-quatre (24) mois.

La participation à cet appel d'offres ouvert international concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents gratuitement ou peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA pour chaque lot au Secrétariat de la SImAU, Tel (+229) 21-31-54-01 , courriel: procurement@simaubenin.com ; Immeuble NSIA Assurance à Cotonou tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du lundi 29 août 2022 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

 

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Mercredi 30 novembre 2022 à 10:00
Arrêt de procédure

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Addendum

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réponse aux questions des soumissionnaires

Addendum

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL RELATIF AU PROJET DE VIABILISATION DES ILOTS 06 ; 10 ET 11 ET DE CONSTRUCTION DE 904 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES SUR L’ILOT 06 À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI FINANCER PAR LA BADEA : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 904 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES SUR L’ILOT 06 À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est une société anonyme avec Conseil d’Administration dont les principaux actionnaires sont l’État du Bénin, la BOAD, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les sociétés d’assurances et les banques commerciales. Elle est mandatée par l’État béninois pour la conduite du Programme de construction de 20 000 logements sociaux et économiques dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD).

La République du Bénin a sollicité et obtenu de la Banque Arabe de Développement Économique de l’Afrique (BADEA), des fonds afin de financer partiellement le programme de construction de 20 000 logements économiques et sociaux et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux de construction de 904 logements sociaux et économiques sur l’ilot 06 à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi.

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU, mandatée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), par Appel d’Offres Ouvert International réservé aux pays arabes et/ou africains ou arabo-africains, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation desdits travaux qui seront exécutés en entreprise générale dans un délai de dix-huit (18) mois.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du Jeudi 23 Juin 2022.

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Vendredi 25 novembre 2022 à 10:00
Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Report du dépôt des offres

Report du dépôt des offres

Séance d’Ouverture de Plis

Réunion Préparatoire

Addendum

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL RELATIF AU PROJET DE VIABILISATION DES ILOTS 06 ; 10 ET 11 ET DE CONSTRUCTION DE 904 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES SUR L’ILOT 06 À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI FINANCER PAR LA BADEA : TRAVAUX DE VIABILISATION SECONDAIRE ET TERTIAIRE DES ILOTS 06 ; 10 ET 11 À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est une société anonyme avec Conseil d’Administration dont les principaux actionnaires sont l’État du Bénin, la BOAD, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les sociétés d’assurances et les banques commerciales. Elle est mandatée par l’État béninois pour la conduite du Programme de construction de 20 000 logements sociaux et économiques dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD).

La République du Bénin a sollicité et obtenu de la Banque Arabe de Développement Économique de l’Afrique (BADEA), des fonds afin de financer partiellement le programme de construction de 20 000 logements économiques et sociaux et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux de viabilisation secondaire et tertiaire des ilots 06 ; 10 et 11 à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi.

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU, mandatée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), par Appel d’Offres Ouvert International réservé aux pays arabes et/ou africains ou arabo-africains, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation desdits travaux qui seront exécutés en entreprise générale dans un délai de dix-huit (18) mois.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du Jeudi 23 Juin 2022.

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle.

Dépôt des offres : Mercredi 28 septembre 2022 à 10:00
Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

PV d'Ouverture des plis

PV d'Ouverture des plis

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Rapport de Réunion Préparatoire

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’ABATTOIR DU GRAND NOKOUE A ABOMEY-CALAVI

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d’état) et en lot unique les travaux de construction de l’Abattoir du Grand Nokoué à Abomey-Calavi.

Le projet porte sur la création d’un abattoir multi-espèces de 8 000 Tec/an pour l’expédition de carcasses et pièces de gros de boucherie (bovins, petits ruminants, porcins).

Le délai d’exécution est de seize (16) mois. La participation à cet appel d'offres ouvert international concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du Lundi 30 Mai 2022 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle. 

Dépôt des offres : Mercredi 21 septembre 2022 à 10:00
PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Comment déposer son offre en ligne?

Réponse aux questions des soumissionnaires

Réponse aux questions des soumissionnaires

Addendum

Rapport de Réunion Préparatoire

Réunion Préparatoire

Lancement

APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RELATIF AUX TRAVAUX COMPLÉMENTAIRES D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE (AEP) : CONSTRUCTION DU CHÂTEAU D’EAU ET DE L’USINE D’EAU DANS LE CADRE DE LA VIABILISATION PRIMAIRE DU SITE DE CONSTRUCTION DES LOGEMENTS SOCIAUX ET ECONOMIQUES A OUEDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU), mandatée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises, pour réaliser les travaux de construction du château d’eau et de l’usine d’eau.

Ces travaux sont constitués en un lot unique.

Le délai d’exécution des travaux est de dix (10) mois. La participation à cet appel d'offres international ouvert tel que défini dans les Directives pour la passation des marchés de travaux, biens et services (autres que les services de consultants) financés par un prêt ou une avance de fonds de la BOAD, est ouverte à tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres et qui ne sont pas frappés par les dispositions des Directives.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations, prendre connaissance des documents d’appel d’offres ou obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Secrétariat de la SImAU, Tel (+229) 21-31-54-01, courriel : procurement@simaubenin.com ; Immeuble NSIA Assurance à Cotonou, contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 mn et de 14 heures 00 à 17 heures 30 mn (GMT +1) à compter du Vendredi 15 avril 2022.

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

 

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse Électronique officielle. 

Dépôt des offres : Mercredi 06 juillet 2022 à 10:00
PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Réponse aux questions des soumissionnaires

Addendum

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL : TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PÔLE COMMERCIAL ET RESTRUCTURATION DU STADE GENERAL MATHIEU KEREKOU (GMK)

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU), sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser en entreprise générale (tous corps d’état) et en lot unique des travaux de construction d’un pôle commercial et restructuration du stade général Mathieu KEREKOU (STADE GMK).

Le projet de construction du Pôle Commercial et de Restructuration du Stade Général Mathieu KEREROU (GMK) est un vaste espace commercial d’environ 35 000 m² situé en zone urbaine à KOUHOUNOU dans la ville de Cotonou. Il comporte des halles de deux niveaux (R+1), un parc urbain, une agora, de parkings et de commerces de rue. Les halles sont divisées en quatre quartiers développés autour d’autant de patios.

Le délai d’exécution est de vingt-quatre (24) mois. La participation à cet appel d'offres ouvert international concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent dossier d'appel d'offres.

Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du Jeudi 23 décembre 2021 à 10 heures (GMT+1).

Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).

Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse Mail officielle. 

Dépôt des offres : Mardi 22 mars 2022 à 10:00
Avis d'attribution définitive

Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Réponse aux questions des soumissionnaires

Comment déposer son offre en ligne?

Réponse aux questions des soumissionnaires

Addendum

Rapport de Réunion Préparatoire

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU CENTRE DES AFFAIRES MARITIMES A COTONOU SUR FINANCEMENT DU PORT AUTONOME DE COTONOU (PAC).

Travaux de construction du Centre des Affaires Maritimes à Cotonou sur financement du Port Autonome de Cotonou (PAC).

Télécharger le DAO

Dépôt des offres : Mercredi 19 janvier 2022 à 10:00
Avis d'attribution définitive

Publication des Résultats

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Comment déposer son offre en ligne?

Addendum

Lancement

DEMANDE DE PROPOSITIONS N°002/SImAU/DG/DT/DP/DJ DU 11 JANVIER 2021 POUR LA SURVEILLANCE ET LE CONTROLE DES TRAVAUX DE VIABILISATION PARTIELLE ET DE CONSTRUCTION DE 2145 LOGEMENTS A OUEDO DANS LA COMMUNE D'ABOMEY-CALAVI SUR FINANCEMENT DE LA BIsD

Demande de propositions pour la surveillance et le contrôle des travaux de viabilisation partielle et de construction de 2145 logements a Ouèdo dans la commune d'Abomey-Calavi sur financement de la  BIsD

Dépôt des offres : Mercredi 24 février 2021 à 10:00
Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL AAOI/N°023/SImAU/DG/DT/DJ DU 04 MARS 2021 : PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE CITÉ ADMINISTRATIVE À ABOMEY-CALAVI

Travaux de construction d’une cité administrative à Abomey-Calavi

Dépôt des offres : Mardi 03 août 2021 à 10:00
Publication des Résultats

Lancement

DEMANDE DE PROPOSITIONS N° 051 /SIMAU/DG/DT/DP/DJ DU 21 MAI 2021 : SÉLECTION D’UN CABINET POUR L’AUDIT TECHNIQUE ET FINANCIER DU PROJET DE VIABILISATION PRIMAIRE DU SITE DE CONSTRUCTION DE 10 849 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY CALAVI

Sélection d’un cabinet pour l’audit technique et financier du projet de viabilisation primaire du site de construction de 10 849 logements sociaux et économiques à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi.

Dépôt des offres : Mercredi 07 juillet 2021 à 10:00
Lancement

DEMANDE DE PROPOSITIONS N° 050 /SIMAU/DG/DT/DP/DJ DU 21 MAI 2021 : SÉLECTION D’UN CABINET POUR LE SUIVI ÉVALUATION DES PROJETS RELATIFS AUX TRAVAUX DE VIABILISATION PRIMAIRE DU SITE DE CONSTRUCTION DE 10 849 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES PUIS DES TRAVAUX DE VIABILISATION SECONDAIRE ET TERTIAIRE DU SITE DE CONSTRUCTION DE 3 035 LOGEMENTS SOCIAUX ET ÉCONOMIQUES À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY CALAVI

Sélection d’un cabinet pour le suivi évaluation des :

·          Travaux de viabilisation primaire du site de construction de 10 849 logements sociaux et économiques à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi

·          Travaux de viabilisation secondaire et tertiaire du site de construction de 3 035 logements sociaux et économiques à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi

Dépôt des offres : Mercredi 07 juillet 2021 à 10:00
Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT INTERNATIONAL (AAOOI) N°068/SImAU/DG/DT/DP/DJ DU 27/08/2021 RELATIF AUX TRAVAUX DE VIABILISATION DU SITE DE CONSTRUCTION DE 173 LOGEMENTS SOCIAUX ECONOMIQUES A PORTO-NOVO ET DU SITE DE CONSTRUCTION DE 250 LOGEMENTS SOCIAUX ECONOMIQUES, REPARTIS-EN DEUX (2) LOTS DE TRAVAUX DECRITS COMME SUIT : – LOT N°10 : TRAVAUX DE VIABILISATION DU SITE DE PORTO-NOVO ; – LOT N°11 : TRAVAUX DE VIABILISATION DU SITE DE PARAKOU

Travaux de viabilisation du site de construction de 173 logements sociaux et économiques à Porto-Novo et du site de construction de 250 logements sociaux et économiques à Parakou Lot 10 : Travaux de voiries et réseau Divers (VRD) du site de Porto-Novo Lot 11 : Travaux de voiries et réseau Divers (VRD) du site de Parakou 

Télécharger le DAO

Trouvez ci-joints l’addendum N°1 et des documents annexes en rapport avec la DAO Viabilisation des sites de construction de 173 logements à Porto-Novo et de 250 logements à Parakou (lots 10 et 11). Télécharger l'ADDENDUM N°1

Dépôt des offres : Mercredi 17 novembre 2021 à 10:00
Information importante

PV d'Ouverture des plis

Séance d’Ouverture de Plis

Rapport de Réunion Préparatoire

Réunion Préparatoire

Lancement

AVIS D’APPEL D’OFFRES AAOOI/PM N°056/SImAU/DG/DT/DJ/DP DU 26 JUILLET 2021 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE 2145 LOGEMENTS SOCIAUX À OUÈDO DANS LA COMMUNE D’ABOMEY-CALAVI RÉPARTIS EN DEUX (02) LOTS : LOT 01 CONSTRUCTION DE 1182 LOGEMENTS DE TYPE D SUR LES ILOTS 1 (273), 2 (168), 5 (181), 9 (272) ET 13 (288) ; LOT 02 CONSTRUCTION DE 961 LOGEMENTS DE TYPE D SUR LES ILOTS 12 (357), 14 (160), 15(93) ET 16 (351).

Travaux de construction de 2145 logements sociaux et économiques à Ouèdo dans la commune d'Abomey-Calavi Lot 01 : Construction de 1182 logements Lot 02 : Construction de 961 logements

Dépôt des offres : Jeudi 30 septembre 2021 à 10:00
PV d'Ouverture des plis

Réunion Préparatoire

Lancement