La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) est une société anonyme avec Conseil d’Administration dont les principaux actionnaires sont l’État du Bénin, la BOAD, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), les sociétés d’assurances et les banques commerciales. Elle est mandatée par l’État béninois pour la conduite du Programme de construction de 20 000 logements sociaux et économiques dont la Maîtrise d’Ouvrage est assurée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD).
La République du Bénin a sollicité et obtenu de la Banque Arabe de Développement Économique de l’Afrique (BADEA), des fonds afin de financer partiellement le programme de construction de 20 000 logements économiques et sociaux et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux de construction de 904 logements sociaux et économiques sur l’ilot 06 à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi.
La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU, mandatée par le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD), par Appel d’Offres Ouvert International réservé aux pays arabes et/ou africains ou arabo-africains, sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation desdits travaux qui seront exécutés en entreprise générale dans un délai de dix-huit (18) mois.
Les candidats intéressés peuvent prendre gratuitement connaissance des documents ou peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet contre un paiement non remboursable de Trois cent cinquante mille (350 000) francs CFA au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés de la SImAU tous les jours ouvrables de 08 heures 00 à 12 heures 30 et de 14 heures 00 à 17 heures 30 (GMT +1) à compter du Jeudi 23 Juin 2022.
Le paiement se fera par virement bancaire ou dépôt sur le compte Ecobank de la SImAU (N° de compte BJ062 01001 281144593401 43).
Le Dossier d’Appel d’Offres complet sera immédiatement mis à la disposition du soumissionnaire via un Data room, dossier SharePoint partagé contre la remise du justificatif de paiement et la mise à disposition d’une adresse électronique officielle.