Rechercher une information

PROJET 20.000 LOGEMENTS A OUEDO : LE MINISTRE D’ETAT MONSIEUR ABDOULAYE BIO TCHANÉ CONSTATE L'ÉVOLUTION DES TRAVAUX ET S’EST DIT SATISFAIT

Actualités 30-06-2022


La construction de la nouvelle Cité de Ouèdo dans la commune d'Abomey-Calavi prend corps de jour en jour pour le bonheur des populations. C'est le constat fait, le mardi 28 juin 2022, par le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l'Action Gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ, au cours d'une visite guidée du site qui abrite les logements. Afin de faciliter la vie aux populations, le Gouvernement du Bénin a prévu la construction de 20.000 logements sociaux et économiques. Pour ce qui est de Ouèdo, 10.849 logements sont prévus avec des équipements de proximité intégrés dans un cadre à haute qualité environnementale, sociale et économique.
De la présentation du Directeur Général de SImAU, Monsieur Achille HOUSSOU, il ressort que sur les 10.849 logements, 3.035 sont pratiquement achevés avec tout le confort attendu. Mieux, le Gouvernement a simplifié la tâche aux citoyens. « Après sélection, ils ont la possibilité de payer mensuellement un montant défini sous forme de loyer étalé sur au moins 25 années. Il n'y a donc aucune pression sur les populations. Toutes les dispositions ont été prises pour faciliter la vie aux citoyens », a indiqué Achille HOUSSOU.
Au terme de la visite guidée du chantier, le Ministre d'État Abdoulaye BIO TCHANÉ s’est dit satisfait : « C'est avec plaisir que je découvre le formidable travail qui se fait ici. Je veux féliciter toutes les équipes, les entreprises, les PME. C'est un programme national au sein duquel nous avons ce projet de Ouèdo entièrement financé par le budget national. Des investissements importants ont été consentis. Il y a beaucoup d'emplois. Plus de 3.500 personnes travaillent de façon quotidienne. C'est un projet national vraiment social, un projet structurant et impressionnant ».
Il faut noter que, à Ouèdo, le projet s'étend sur une superficie de 235 hectares et comporte 3.559 logements individuels (villas basses) et 7.310 logements collectifs (appartements).

 

VOIRE L’ALBUM